vendredi 28 février 2014

Défi Santé 5/30 Équilibre 2014... en famille

Voilà nous sommes «en buisness» nous sommes officiellement inscrits au Défi Santé 5/30 équilibre 2014. Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que ça veut dire pour Famille-Active?... une question à la fois je vous prie... merci :) 


D'abord qu'est-ce que c'est?
Je vous joins le petit vidéo promotionnel du défi.



Voici l'explication tiré du site Internet du défi: 
«Concrètement, le Défi Santé c'est viser l'atteinte de 3 objectifs, en solo, en famille ou en équipe, pendant 6 semaines, du 1er mars au 11 avril.
Objectif 5
 Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
Mangez mieux
Objectif 30
Bouger au moins 30 minutes par jour. Et pour les jeunes, c'est au moins 60!
Bougez plus
Objectif Équilibre
Dormir mieux pour avoir un meilleur équilibre de vie
Visez l'équilibre
Le Défi Santé, c'est aussi:
  • apprendre à s'organiser pour manger mieux
  • trouver ses façons pour bouger plus
  • s'arrêter un moment pour prendre soin de soi
Le Défi Santé est désormais un rendez-vous santé annuel incontournable. Avec plus d’un million d'inscriptions comptabilisées depuis sa création en 2005, plus de 350 municipalités participantes l'année dernière et plusieurs centaines d'organisations qui en font la promotion, le Défi Santé est devenu la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec!» (Référence ici)
Qu'est-ce que ça veut dire pour Famille-active? 
Pour nous en tant que famille, c'est d'abord et avant tout une belle occasion de créer des liens. Peut-être vous direz-vous que nous sommes une famille et que nous n'avons pas à créer de liens puisque les liens familiaux sont plus forts que tout! peut-être pas non plus je ne suis pas à votre place... en tout cas. 
C'est vrai qu'en tant que famille, nous avons de bons liens (autrement le titre du blogue serait probablement très différent). Par contre, «Au sein d'une famille, les relations peuvent être particulièrement difficiles à entretenir. Chaque famille a ses problèmes. Cela ne signifie pas, toutefois, que les relations familiales ne peuvent être saines et heureuses. Si vous désirez améliorer vos relations avec les membres de votre famille, prenez vous-même les choses en mains. Si vous apprenez comment mieux communiquer, et si vous travaillez à améliorer vos relations au sein de la famille, vous deviendrez un bon modèle à suivre et, qui sait, un modèle que les autres membres de la famille pourraient choisir de suivre!» (source)
Nous espérons donc qu'avec ce défi nous parviendrons à entretenir voir améliorer la qualité de nos liens familiaux. En nous encourageant, en  rendant des comptes les uns envers les autres, nous aurons l'occasion de créer de beaux moments qui renforceront, modifieront nos relation les uns aux autres. 

Bien entendu le défi n'en est pas qu'un de famille. Le niveau d'endurance à l'activité n'est pas le même entre tous les membres de la famille. Si vous voulez plus de détails sur notre plan de match, vous pouvez le consulter ICI. 

Ça vaut peut-être la peine de mentionner que nous sommes une famille végétarienne alors si le volet nutrition vous semble un peu faible, c'est parce que l'objectif des portions de fruits et légumes n'est pas en quantité (nos portions sont déjà bien au-dessus de ce qui est recommandées), mais plus en répartitions au cours de la journée (plus de fruits le matin et moins en soirée) 

Voilà j'ai répondus à toutes tes questions, hypothétique lecteur, maintenant, si vous en avez encore, je serai heureux de poursuivre la discussion dans les commentaires. 
Publier un commentaire